Je suis arrivé, avec mon " matos "au hasard de ma route, sur ce haut plateau balayé  l'hiver par le blizzard et l'été gorgé de soleil.
                     J'ai usé mes vieilles chaussures sur de nombreux  sentiers dans beaucoup de massifs. De la Vanoise aux Ecrins  et de Belledonne au Queyras, mon modeste appareil photo ne m'a jamais deçu.
                     Nous allons essayé de faire encore un petit bout de chemin ensemble. Au coeur des grandes forêts profondes nous saisirons peut être l'instant magique et éphémère du brame des grands cerfs et sur les prairies d'altitude, au printemps, nous batifolerons au gré de notre humeur parmi une flore d'une variété exceptionnelle qui partage son habitat avec la marmotte toujours vigilante.
                            Les six ongulés peuplent le massif ( sangliers, chamois, mouflons, chevreuils, bouquetins et cerfs )
                              L'hiver la saison la plus difficile : De novembre à mi-avril un épais manteau neigeux couvre le massif.  C'est la saison blanche ou la faune économise ses forces pour survivre jusqu'aux premiers jours du printemps.
                                Tout dérangement, menace gravement leur vie.
                               Mon Leica, ( il aime bien que je le flatte ) et moi, nous allons donc modestement essayé de vous faire découvrir quelques beautés de ce massif au fil de nos pas.
                               Le  " livre d'or " est là pour vous permettre de vous exprimer ( pas trop durement on l'espère )